Chemins d'Alliance
et ses actions de formation
Relation d'aide et spécialisation
Gérontologie - Handicap
Supervision
À Propos
Chantal lainé , à l'origine de la création de la SARL Chemins d’Alliance est praticienne agréée de la psychothérapie centrée sur la personne, superviseur certifiée par le groupe d’Etude Carl Rogers , agréee AFP-ACP et membre de la Fédération Française de psychothérapie et psychanalyse( FF2P)
Elle exerce auprès d’une clientèle privée en France en tant que praticiennee de la psychothérapie.
Elle a été également formatrice permanente du Groupe d’Etude Carl Rogers pendant un quinzaine d’années et elle est formatrice et superviseur en institutions ( équipes de professionnels en psychiatrie, travailleurs sociaux et éducateurs spécialisés , groupe de psychothérapeutes et psychologues en supervision professionnelle)
Son chemin d’apprentissage s’est tracé à partir de cinq axes d’expériences : l’éducatrice spécialisée qu’elle a été; le chemin du corps à travers sa formation de sophrologue et son intérêt personnel pour les techniques de travail énergétique ; sa longue expérience de formation et de supervision auprès de professionnels du soin et du travail social , son parcours personnel de formation dans la voie du clown et dans celles des rêves et de l’inconscient.
Profondément portée par l’observation du processus de transformation profond de la personne et du groupe, elle investit sa recherche au sein de Chemins d’Alliance afin d’offrir en retour le fruit de ses vingt ans d’expérience.


Sylvie Pliszczak est praticienne agréée de la psychothérapie centrée sur la Personne, superviseur et praticienne en techniques psycho corporelles. Elle a été formatrice du Groupe d’étude Carl Rogers sur plusieurs années et est agréée AFP- ACP.
Elle exerce en clientèle privée, est formatrice et superviseur dans le domaine de la gérontologie et du handicap. Elle intervient dans la formation des soignants sur différents modules : la fin de vie, gestion de l’agressivité, le toucher et la relation d’aide, la communication avec les personnes déficientes, la pré-thérapie ...
Son champ de recherche est clairement défini autour de la restauration de la relation avec les personnes en perte de contact avec la réalité, elles-mêmes et les autres (personnes âgées, personnes psychotiques, personnes handicapées,..) dont la capacité de communication est altérée.
Elle travaille également en unité Alzheimer dans un soutien quotidien aux professionnels.
Praticienne également en bien-être elle forme les thérapeutes aux techniques de toucher et de massage (relaxation coréenne, thaï, massage assis…)
Elle investit Chemins d’Alliance avec les valeurs qui la mènent depuis toujours : respect et écoute et dans la foi profonde que les potentialités de chaque personne peuvent se développer dans un climat favorable et aidant.
Références d'interventions:
CHS jury les Metz; CHS Dole st Ylie; CHS Novillars; SHMO Lons le Saunier; SDAT Dijon; CPAM Nevers; CAFS Dijon, Doubs,Jura, Belfort; CRF Dijon;
Institut de Gérontologie du Limousin, CNFPT Bourgogne; Réseau gérontologique de l'Autunois; Générations, Fleurey sur Ouche, Esat Rixheim; Foyer marc Duval, Pfastatt; Ehpad St Charles , Autun; CH Autun...